Du 27 octobre au 7 janvier, Modèle Particulier 
crée l’événement au Bon Marché.

Développement de notre marque par le phygital

Le site de vente en ligne de sacs en cuirs personnalisés www.modeleparticulier.fr, lancé il y a deux ans, a vite rencontré son public. Il propose désormais plus de 35 modèles de sacs différents à personnaliser grâce aux cent variétés de cuirs disponibles, tous issus des reliquats de l’industrie du luxe. Un vaste choix d’accessoires, boucleries et options diverses telle la gravure à chaud permet de pousser encore plus loin l’expérience de création d’une pièce de maroquinerie vraiment unique. Les prix restent très attractifs, le panier moyen étant de 180 euros pour un sac fabriqué sur commande, à l’unité.

Développement de notre marque par le phygital

Depuis un an, Modèle Particulier dispose d’un Atelier/showroom, 11 rue Martel, dans le 10 arrondissement de Paris. Née dans le monde digital, la marque est ainsi passée par une nécessaire phase de matérialisation, afin de mieux rencontrer sa clientèle.
Son développement nécessite en effet la mise en place de relais physiques, en boutique ou sous forme de corners dans les grands magasins. Ce mode phygital, entre monde réel et univers virtuel, permet à la clientèle d’adopter un parcours multicanal, navigant du site internet à la boutique physique. Car si certains, après avoir connu la marque sur internet, éprouvent le besoin de venir toucher les matières et manipuler les produits, d’autres privilégient la démarche inverse ; ayant connu Modèle Particulier au détour d’une visite au Bon Marché ou au showroom et expérimenté rapidement les multiples possibilités offertes par la personnalisation très étendue mise à leur disposition, ils préfèrent passer à la phase d’achat tranquillement installé chez eux, devant leur ordinateur ou leur smartphone.

L’opportunité de rencontrer ses clients

Pour nous, rencontrer physiquement nos clients est une magnifique opportunité. Cela permet de percevoir directement les réactions du public face à nos produits, de comprendre quels sont leurs freins à l’achat, leurs motivations, les valeurs qui comptent vraiment pour eux ; tendance, écologie, commerce équitable, slow fashion…
Engager la discussion avec eux, c’est mesurer la force de nos arguments, prendre en compte leurs objections, comprendre les ressorts de l’acte d’achat. Et percevoir immédiatement, par une attitude bien souvent non verbale, quels sont les produits les plus porteurs et ceux qui peinent plus à trouver leur public.

Le Bon Marché, une réelle expérience de personnalisation

Le Bon Marché est le seul grand magasin parisien à offrir une réelle expérience de personnalisation et de sur mesure à ses clients. Nous sommes fiers d’y avoir notre place avec Modèle Particulier, qui est l’une des rares plateformes francophones à proposer ce type de service en maroquinerie.

Alors n’hésitez plus, venez nous rendre visite au Bon Marché jusqu’au 6 janvier 2019 !

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