LES 5 LOOKS DE L’ETE DE MODELE PARTICULIER

les 5 looks de l'été de Modèle Particulier

Le printemps pointe à peine le bout de son nez que déjà les oracles de la mode proposent aux fashionistas avides de conseils de leur livrer les tendances de l’été 2019. Mais chez Modèle Particulier, la tendance, soumise aux caprices des bureaux de style et aux aléas de la fast fashion, ne nous intéresse pas vraiment. De toute façon, nos stylistes, c’est VOUS, et c’est vous qui définissez VOTRE tendance de l’été, en fonction de vos envies, de vos humeurs, de vos goûts.

Cependant, nous sommes bien conscients que si certains laissent sans complexe libre cours à leur imagination dans la création de leur sac à main en cuir, d’autres éprouvent, face à notre simulateur de personnalisation Modèle Particulier, une sorte d’angoisse de la page blanche ; par où commencer ? C’est pour eux que nous vous proposons les 5 looks de l’été, non pour les imposer mais pour vous proposer des pistes, des intuitions, des idées à piocher et à vous approprier !

Le look ombre et lumière

Ce look se joue des clairs-obscurs d’une lumière estivale, entre soleil de midi et songe d’une nuit d’été. Il repose sur un contraste fort entre des teintes sombres, profondes, nocturnes, et des coloris éclatants, rayonnants de lumière. Bien sûr, le bleu nuit y est à l’honneur, pour conférer à cette allure une petite part de mystère. Un cuir velours lui donnera encore plus de profondeur. Il est alors mis en valeur par des couleurs solaires, tels le jaune vif ou le bleu turquoise, qui travaillés sur des cuirs brillants, comme le cuir façon croco, illumineront votre accessoire en cuir. Vous pouvez aussi éclairer votre sac Ombre et Lumière avec une touche de nos cuirs grainés argent ou or.

six sacs de couleurs bleus jaune très vif

Le look Romantique

7 sacs de couleurs marron, cognac, corails, et beige

Parce que l’été est aussi la saison des belles histoires, Modèle Particulier vous propose de jouer avec les codes du romantisme, en créant un sac en cuir paré de camaïeux délicats, jouant sur la gamme des roses, des pêches et des pastels. Si le rose poudré réalise toujours un mariage parfait avec le bordeaux ou le cuir grainé doré, nous vous suggérons également de vous inspirer de notre magnifique cuir cognac pour créer des alliances subtiles de beige, d’abricot, de rouille, rehaussées par l’éclat de l’or… tout en douceur. Notre sac gibecière Emma, en cognac et beige poudré, est tout simplement irrésistible !

Le look Graphique

6 sacs imprimé zébre

Un temps voué à l’oubli, le motif revient en force avec un net penchant pour tout ce qui est nature, sauvage, exotique. Aussi, si l’hiver a vu le cuir panthère déferler dans la jungle urbaine, Modèle Particulier vous propose, pour l’été, d’adopter un zèbre ! En effet, le motif noir et blanc du zèbre, particulièrement graphique et esthétique, évoque par ses contrastes la lumière violente de l’été et la chaleur de la savane. En total look sur un grand cabas ou en touche pointue sur un joli sac de ville, tel notre sac chaîne Anna, il exprimera à merveille ce je ne sais quoi de sauvage qui sommeilleen chacun de nous !

Le look Cuir Végétal

2 sac opposés côte à côte. Un plus rond et bordeaux et l'autre rectangulaire bordeaux marine

Parce que votre sac à main n’est pas seulement un objet mode mais un compagnon de tous les jours, qui porte votre marque et incarne votre personnalité, il est aussi souvent à l’image de vos valeurs. Aussi Modèle Particulier vous propose-t-il de vivre votre engagement pour l’environnement au quotidien, grâce à une nouvelle matière écologique et responsable ; il s’agit du cuir végétal ou cuir veg, qui est une peau animale tannée selon un procédé qui substitue des matières végétales au chrome dans le processus de tannage. Ce tannagerend le cuir sensuel et très attirant. Il a l’avantage d’être moins polluant, et de conférer un aspect luxueux à votre accessoire. C’est le cuir parfait pour des sacs rigides, qui convient admirablement, par exemple, à notre modèle Ava.

Le look Pop

3 sacs de couleurs marine, et orange et un porte monnaie orange impression crocodile

L’été, c’est aussi le soleil, la plage, et une certaine décontraction qui autorise à jouer avec les codes esthétiques et visuels, en adoptant par exemple un look résolument pop. Pour cela, il suffit de privilégier les tons francs, vitaminés, de les associer en créant des contrastes choc et d’adopter des matières brillantes, voyantes, éclatantes. Vert et jaune, rouge et turquoise, orange et bleu, le pop célèbre les mariages les plus audacieux scellés par une belle bouclerie en or, qui jettera ses mille feux au soleil. Pour un effet choc garanti, misez sans hésiter sur une toute nouvelle matière, notre superbe cuir de veau imprimé crocodile. Son aspect verni, très brillant, le rend éclatant quand il est décliné dans des teintes fortes, comme le orange ou le rouge.

Vous voilà maintenant la tête pleine d’idées pour l’été, anticipant déjà le plaisir de déambuler sur la plage ou dans ce si joli petit village avec votre sac en cuir Modèle particulier négligemment jeté sur l’épaule… un sac unique, né de votre imagination et… peut-être… de quelques idées piochées parmi nos 5 looks de l’été !

cuir
véritable

PAIEMENT
SÉCURISÉ

livraison
GRATUITE

Suivez-nous !