Comment marier les couleurs pour créer votre sac personnalisé Modèle Particulier ?

sac personnalisé modèle particulier

Avec Modèle Particulier, non seulement c’est vous qui décidez de la couleur de votre sac, mais en plus vous pouvez en choisir plusieurs pour les différents éléments : le corps, le rabat et la bandoulière peuvent ainsi arborer trois teintes différentes.

Hou là, dirons certains, n’y a-t-il pas là un grave risque de composition psychédélique ou au contraire totalement fadasse ? C’est pourquoi, même si nous considérons que ce qui compte avant tout, c’est que votre sac en cuir personnalisé vous plaise, nous prenons la liberté de vous donner quelques conseils.

Pour assortir les couleurs, quelques règles simples suffisent. De façon générale, on estime que vous obtiendrez un résultat harmonieux en optant pour l’une de ces deux alternatives :

  • le contraste
  • le camaïeu

Vous êtes plutôt Mondrian : choisissez le contraste

Si vous aimez vous afficher, être vue, porter des accessoires originaux, le contraste est pour vous. Pour cela, c’est tout simple, il suffit de choisir des couleurs qui tranchent entre elles, dans un esprit « color block ».

On conseille souvent, pour réaliser les meilleures combinaisons, de s’inspirer du cercle chromatique : vous savez, ce petit disque de carton qu’on peignait laborieusement en tirant la langue en cours d’arts plastiques au collège ! Les trois couleurs primaires, jaune, bleu (cyan) et rouge (magenta) y sont opposées deux à deux aux couleurs secondaires, vert, orange et violet, dites complémentaires.

Soyons honnêtes, un sac rouge et vert peut facilement évoquer un sapin de Noël plus qu’une œuvre d’art contemporain. Sinon, choisissez le vert kaki et le rouge bordeaux, pour plus de chic et de douceur.

sac bordeaux personnalisé

Le bleu est très facile à marier, d’autant que chez Modèle Particulier, vous avez le choix entre trois nuances différentes : turquoise, bleu clair ou marine. Le marine sera superbe avec le rouge, le turquoise et le jaune composeront un mélange dynamique, le bleu clair sera élégamment souligné par une bandoulière bordeaux. Si vous êtes une fan de rose, laissez-vous tenter par un rabat jaune, pour twister le petit côté girly.

En matière de contrastes, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez aussi jouer sur l’opposition clair/foncé, avec en vedette le noir et le blanc. Rouge et blanc, noir et turquoise, blanc et jaune, rose et noir, vous avez l’embarras du choix.

Si vous voulez introduire une troisième couleur, jouez sur des teintes très franches, dans un esprit color block : une alliance rouge bleu jaune, par exemple, fera tout à fait l’affaire, ou bien, en version plus estivale, turquoise jaune et rose.

Vous êtes plutôt Picasso période bleue : optez pour le camaïeu

Bien sûr, toutes ces couleurs éclatantes, cela peut en effrayer certaines. Vous êtes plutôt discrète, ou tout simplement vous privilégiez des teintes délicates qui mettront en valeur la forme et le cuir de votre sac, alors choisissez le camaïeu.

Revenons à notre cercle chromatique : au lieu de choisir les couleurs qui s’y opposent, nous allons maintenant chercher à associer celles qui sont proches. La palette de cuir Modèle Particulier offre de nombreuses possibilités.

Pour un petit côté cuir brut, par exemple, qui soulignera la qualité du cuir de votre sac, vous pouvez jouer sur les teintes naturelles : beigne et cognac, cognac et chocolat, ou bien un assortiment des trois. Le kaki et le sauge donnent également un très beau résultat.

Vous voulez un sac bleu, mais l’uni vous ennuie ? Les trois teintes de bleu Modèle Particulier vous autorisent de nombreuses combinaisons. Le lilas, le gris et le rose vous donneront un résultat exquis, avec un petit effet poudré.

Pour vos créations en camaïeu, vous pouvez vous inspirer des nuanciers que l’on trouve sur internet ou dans les catalogues.

sac bleu camaieu

Vous êtes plutôt Cézanne : mariez camaïeu et contraste

Une pointe de contraste dans une harmonie de couleur : cette petite touche d’originalité ne vous déplaît pas : chez Modèle Particulier, le détail que l’on remarque, la doublure qui se laisse deviner vous permettent de mêler harmonie et fantaisie.

Ainsi, votre sac sauge et kaki peut arborer fièrement une doublure rouge vif. Une jolie pochette rose et lilas sera twistée par une bandoulière jaune. L’élégante besace beige et cognac se voit soulignée par une bande turquoise. La multiplicité des couleurs permet à chacune de trouver son bonheur.

Et puis, l’avantage chez Modèle Particulier, c’est que notre simulateur de création de sacs vous permet de tester toutes les combinaisons, d’oser tous les mélanges, d’avoir toutes les audaces sans prendre le moindre risque : cela vous plaît ? Hop, dans le panier ! Ce n’est pas encore ça… vous pouvez recommencer encore et encore et encore…

Notre conseil : pour ajouter une touche de couleur contrastée, vous pouvez aussi jouer sur la bouclerie ou les patches. Ainsi, une belle rose rouge s’épanouira sur votre sac shopper personnalisé kaki, une bouclerie dorée fera étinceler votre sac bleu marine. Notre atelier de fabrication réalise sur mesure tous vos rêves…

sac original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.