MODÈLE PARTICULIER FAIT SON FESTIVAL DE CANNES 2019

Affiche Cannes festival Modèle Particulier

Comme chaque année depuis 3 ans, nous nous rendons dans le sud pour l’événement. Cette année, Modèle Particulier fait son festival de Cannes 2019.

Tout juste débarquée de l’avion, Emma nous livre ses impressions…

« Arrivée à Cannes vendredi sous la pluie ; quelle désolation ! Mais on ne va pas se laisser abattre, un programme chargé nous attend, tant pis pour la météo, là Modèle Particulier fait son festival de Cannes 2019 !

Tout d’abord, nous avons rendez-vous avec Nathalie, créatrice des bijoux Ley Nat à Cannes. Elle imagine des bracelets joncs, des bagues, des pendentifs, gravés de messages d’amours ou de petits mots doux. Pour elle comme pour Modèle Particulier, la personnalisation est une philosophie !

Sa boutique est un bonbon, tout en douceur, rose et fleurie, éclairée de grandes baies vitrées qui la rendent lumineuse même sous la vilaine pluie cannoise. Dans ce cadre souriant, Nathalie nous accueille, aussi chaleureuse et lumineuse que cet écrin de beauté. Ensemble, nous déballons les trente pochettes de cuir créées sur-mesure pour l’occasion dans nos plus beaux cuirs ; impression python marron ou camel, grainé argenté, gris métallisé, vernissima rouge. Cette édition limitée, numérotée de 1 à 30, sera en vente chez Ley Nat au prix de 125 euros.

Emma Ducarouge Médusa Cannes festival Modèle Particulier

Pochette Noa au Médusa

Audrey Médusa Cannes festival Modèle Particulier

Il est grand temps de quitter notre charmante hôtesse, car ce soir nous sommes attendues au Medusa, restaurant-cabaret-club cannois que nous nous étions promis de tester l’an dernier. Et nous avons été emballées !
Arrivées plus que tardivement (le temps de choisir nos sacs de soirée !) nous sommes accueillies avec une grande gentillesse et placées sur une belle table en front row pour le spectacle. Parce qu’en effet, c’est un véritable spectacle qui se déroule sous nos yeux dans le plus pur esprit cabaret ; chanteurs, danseurs, acrobates, jongleurs évoluent devant nous pour notre plus grand bonheur, parés de costumes aux faux airs de Jean-Paul Gaultier. Le tout rythmé par une musique de folie, entre les tubes qu’on aime beugler sous la douche et ceux qu’on écoute pour se donner la pêche ! Pendant ce temps, dans nos assiettes, le défilé est tout aussi apprécié ; style asiatic food, frais et savoureux.

Notre coup de cœur Medusa ? Les petites bouches brodées à l’arrière des chemises du staff, so cute ! Notre coup de bambou ? L’addition ! (Bah oui, on est à Cannes, mais quand même !)

Ley Nat Emma Cannes Festival Modèle Particulier

Nathalie de Ley Nat et Emma

Pochettes éditions limitée Cannes Festival Modèle Particulier

Édition limitée Claire et Agnès

Nathalie et Emma avec pochettes édition limitée Claire et Agnès Cannes Festival Modèle Particulier

Samedi, nous inaugurons notre vente en édition limitée chez Ley Nat. On en profite pour rencontrer des gens, qui nous présentent d’autres gens, qui… eh oui, c’est ça aussi Cannes. Et de fil en aiguille, nous découvrons l’hôtel Verlaine, grande bâtisse cannoise à la magnifique façade blanche ponctuée de volets verts et d’enfilades de balcons. L’intérieur, tout en contraste, adopte un style pepsy coloré. Nous prenons le temps d’un thé, confortablement installées dans des canapés moelleux.
17 h 30, coup d’envoi de notre drink avec Nathalie chez Ley Nat. Là aussi, nous faisons de jolies rencontres, récoltons des sourires, des mots sympathiques, c’est encourageant ! Nous finirons la soirée chez Bobo, un restaurant aux saveurs italiennes niché au cœur de Cannes. Accueil aussi délicieux que le menu…

Hotel pochette Noa Cannes Festival Modèle Particulier

Pochette Noa à l’Hotel Verlaine

Pochettes édition limité Claire et Agnès Cannes Festival Modèle Particulier

Pochette Claire et Agnès édition limitée Cannes festival Modèle Particulier

Dimanche, c’est jour de repos… mais pas de répit pour les festivaliers ! Nous enchaînons les rendez-vous, les rencontres, on prend des notes, on fait des photos, on croise de vraies stars, on chuchote, on tente une photo maladroite, floue et mal cadrée (mais si, je te dis que c’est Mélanie Doutey !)
Et puis le soir tombe et tout recommence. Nouvelle tenue, choix du sac parfait… pochette, minaudière ou mini-sac ? Cette fois-ci, nous avons rendez-vous au Gotha Club, qu’on ne présente plus… Sauf que la déco a été entièrement repensée et que le résultat est bluffant ! Là, on attend sagement en sirotant des Bellini que Virgil Abloh (oui oui ouiiiiiii) vienne faire le DJ ! Et vraiment, on n’est pas déçues ! Playlist, enchaînements rythmes, tout est extra, on ne veut plus partir !

Tenue Emma soirée Cannes Festival Modèle Particulier

Tenue Emma festival

Maquillage et places soirée Cannes Festival Modèle Particulier

Marches Cannes Festival Modèle Particulier

Lundi, journée montée des marches. Le choix de nos sacs sur-mesure pour ce grand moment a été pensé depuis longtemps, mais le mauvais temps nous fait hésiter. Il pleut juste au moment où nous quittons l’hôtel dans nos habits de lumière, maquillées de frais… gloups !
Nous nous engouffrons dans un taxi, direction le palais des festivals. Et là, c’est toujours un moment délicieux. Nous ne sommes les stars d’un soir ! Autour de nous, dans la file d’attente, les gens rivalisent de beauté et d’élégance. C’est ça aussi, Cannes ! Il y a les premières fois, les accidents de talons, les selfies interdits, mais ce qui ressort de cette foule tirée à quatre épingles, c’est la volonté de bien faire et de faire honneur.
Nous montons les marches en robes longues, pochette python, minaudière python et sac python… et la palme d’or est attribuée au cuir python véritable !
Nous assistons à la projection du film de Nicolas Bedos, La Belle Époque, hors sélection officielle. Le propos, sur la nostalgie, l’usure du couple et la complexité de l’amour, est servi par un casting impressionnant.

Sac Ella python véritable Cannes festival Modèle Particulier

Sac Ella python véritable au restaurant Bobo

Vue ville Cannes festival Modèle Particulier

Femmes sacs Noa et Chloé Cannes festival Modèle Particulier

Après ce bon moment, il est de temps penser au départ, de boucler les derniers rendez-vous… C’est ainsi que je me retrouve au Novaa Social Food, un nouveau restaurant situé dans une petite rue tranquille donnant sur la rue d’Antibes. Déco tendance, murs rouge désert, chaises cannées, vaisselle en camaïeu de bleu pour une nourriture 100 % végétarienne. Les salades, les sandwiches, les cakes, tout est dingue !

C’est bien tôt le temps des adieux, bye bye la pluie, au revoir Cannes, à l’année prochaine !

Et merci à ma Super Team ! »

cuir
véritable

PAIEMENT
SÉCURISÉ

livraison
GRATUITE

Suivez-nous !