PARLONS BUSINESS

Tom porté Modèle Particulier

Le look executive selon Modèle Particulier, parlons business

Décodons les codes

On a beau aimer la fantaisie, avoir une personnalité originale et s’affirmer comme franc-tireur, il est des circonstances où le respect des codes est indispensable. Il ne viendrait à l’idée de personne de randonner en stilettos ou de se présenter à un enterrement en robe décolletée fluo. Car ces codes, que certains rejettent volontiers au nom de leur liberté d’agir, ont avant toute considération de style, d’allure ou de couleur, une fonction sociale. Et le respect de ces règles tacites a justement pour but de montrer, au premier regard, comment nous prenons notre place dans la société, ainsi que la façon dont nous comprenons ses attentes et pouvons y répondre. Le moindre faux pas peut donc avoir d’importantes conséquences, par exemple lors d’un entretien d’embauche.

Bien sûr, si vous visez un secteur où le non-conformisme est de mise (et constitue donc lui aussi un code), alors lâchez-vous et tentez d’être plus original encore que les autres ! Mais si vous envisagez de faire carrière dans un domaine plus conventionnel, banque, assurance, immobilier, etc., alors parlons business car le look business est évidemment de rigueur. Costume sombre pour les hommes, assorti d’une chemise claire et d’une cravate sobre, tailleur jupe ou pantalon pour les femmes, chaussures de cuir élégantes et bien cirées, il n’y a pas jusque-là de réelle difficulté.

L’accessoire, cet essentiel

Sacs Ava Modèle Particulier

Mais imaginez l’effet désastreux produit par un cadre supérieur brillant, élégamment vêtu, mais portant à l’épaule une vieille sacoche en skaï rouge écaillée ! Rédhibitoire… L’accessoire, on vous le dit et vous le répète, c’est essentiel ! Son apparence doit obéir aux mêmes règles de sobriété que celles qui président au choix du costume. Sa qualité doit souligner votre capacité de discernement, et votre aptitude à investir de façon durable et raisonnable. Son état de conservation indique le rapport que vous entretenez aux objets, et tout particulièrement à ceux qui touchent à votre travail ; êtes-vous soigneux, rigoureux, organisé ? Un sac râpé peut laisser croire à une certaine lassitude et à un manque d’engagement, un cabas débordant à une incapacité à gérer vos priorités, une sacoche vide (vous n’avez même pas un stylo) à un certain je-m’en-foutisme. Eh oui ! Votre accessoire dit tout cela de vous ! Alors pour bien le choisir, suivez le guide Modèle Particulier !

Business men

Pour vous, messieurs, la sobriété et l’efficacité sont les maîtres mots. Choisissez une sacoche élégante, sans fantaisie, qui se fera remarquer plus pour sa qualité et sa solidité que par un look trop original. Pensez à notre porte-documents en cuir personnalisable Maxime, ou si vous visez plus grand, à nos sacoches Malo et Tom, qui peuvent vous accompagner pour des déplacements de 24 ou 48 h. Et puisque tous nos articles sont personnalisables, choisissez une teinte élégante et discrète, marine, bordeaux, gris, que vous pourrez agrémenter d’une subtile fantaisie, comme un passepoil rouge sur un porte-documents marine. Évitez à tout prix les couleurs vives (turquoise, jaune…) et les combos de plus de deux couleurs. Pas de fantaisie, on vous dit ! Par contre, n’hésitez pas à coordonner vos accessoires, comme le sac ordinateur en cuir Pablo, le portefeuille Elliot ou l’étui pour passeport Augustin. Et n’oubliez pas d’y faire graver vos initiales et pourquoi pas, à l’intérieur, là où vous seul le verrez, votre petit mantra préféré à relire avant d’attaquer une longue journée de travail !

Working girls

Plusieurs sacs Anna Modèle Particulier

C’est peut-être injuste, mais les femmes se voient généralement octroyer plus de latitude que les hommes en matière vestimentaire. Un costume lilas passera nettement moins bien qu’un tailleur vert anis, même si c’est le printemps ! Vous avez donc, mesdames, bien plus de possibilités dans le choix de votre accessoire et dans les teintes adoptées. Bien sûr, vous pouvez sans danger emprunter à ces messieurs les sacoches, porte-documents et sacs d’ordinateurs que vous pourrez agrémenter de coloris plus féminins, mais vous aurez très certainement envie, en plus ou à la place, d’un accessoire se rapprochant davantage de l’idée que l’on se fait d’un sac à main. Là encore, il importe de bien choisir.

Privilégiez donc les formes structurées, un peu rigides, qui donneront de la tenue à votre silhouette. Ainsi, plutôt qu’un grand cabas mou et rapidement informe, optez pour notre sac personnalisable Ava ou notre sac chaîne Anna, à la ligne toujours impeccable. Et si vous aimez l’idée d’un tout-en-un, à la fois cartable et sac, élégant et fonctionnel, pensez à notre sac en cuir Léa, qui se porte selon vos besoins en bandoulière, à l’épaule ou à la main, et peut contenir une tablette ou un petit ordinateur. Il passera avec élégance d’un cocktail à une réunion sans jamais vous trahir. Côté coloris, la plupart des nuances sont envisageables, à condition de ne pas les multiplier : privilégiez une association de deux couleurs chics, rose et bordeaux, marine et blanc, beige et cognac. Optez pour une bouclerie dorée, et réservez les patches, clous et franges pour votre sac casual. Enfin, n’hésitez pas à assortir vos petits accessoires, porte-cartes, portefeuilles, sacoche d’ordinateur, tout en élégance et en finesse. Avec Modèle Particulier, si nous parlons business, vous trouverez forcément le sac qui vous correspond !

Léa porté femme Modèle Particulier

cuir
véritable

PAIEMENT
SÉCURISÉ

livraison
GRATUITE

Suivez-nous !